*** Visiteuse de Ouf *** Episode 1

Je sais bien que depuis lundi, vous n’en pouvez plus d’attendre ! Ce teasing de dingue vous a laissé sur votre faim. Vous voulez savoir ! C’est quoi ce KIFF dont elle nous a parlé ? C’est qui cette « visiteuse de Ouf » qu’elle évoque ? Que s’est-il passé à Darwin samedi dernier ???!

Et bien voilà l’histoire :

J’ai attaqué ce week-end d’expo de façon très décontractée. Je n’avais pas mes Loulous le week-end dernier. J’ai eu le temps de bien préparer l’expo, j’ai eu le temps de coudre quelques jupettes de la nouvelle collection double gaze, dont une pour moi. J’ai eu le cran (chose rarissime) de porter la jupette en question en ce samedi matin d’expo. Sincèrement, les jupes sur les expos, c’est pas ce qu’il y a de plus facile… Mais voilà, je me sentais bien. J’avais envie de le montrer. J’avais envie d’être fière et heureuse de ce que je fais. Bref, j’avais la patate ! Et un total look Ta Mère en Petit Pote avec jupe et carré assortis.

La matinée se déroule normalement. Je sympathise avec les filles autour de moi. Je fais quelques ventes qui me donnent le sourire. J’essaie de grignoter un bout entre deux clientes. Puis vient ce moment de la journée où le temps ralentie. Les clientes se font moins nombreuses. Moi je rêve d’une sieste et surtout d’un endroit confortable pour m’assoir un peu…

Mais une nana s’approche de mon stand et pause sa main sur les bavoirs bandanas. Son look m’amuse : casquette US rouge vif, vissée à l’envers sur la tête, cheveux blond platine, jogging gris chiné et baskets assorties à la casquette. Son bébé lové sur son ventre en écharpe. Le rouge vif a dû attirer mon regard… « Punaise ! Qu’est-ce qu’elle ressemble à Marion Cotillard cette nana !! »

Démarre alors une longue conversation avec moi-même :

« – Roh ! C’est dingue ! Je vais lui dire qu’elle ressemble à Marion Cotillard et qu’on doit lui dire souvent…

  • Mais non, si jamais c’est elle, tu vas avoir l’air de quoi ?
  • Oui mais c’est impressionnant comme elle lui ressemble ! La robe Dior en moins… Et les cheveux… bizarres.
  • Non, ça n’est pas possible, c’est pas elle. Cette fille a 25 ans tout au plus. Marion Cotillard, elle est plus grande que moi (l’utilisation du terme « grande » fait ici référence à la posture de gamine que j’avais lorsque j’admirai cette nana dans Taxi. Elle était plus grande que moi ! Et qu’est-ce qu’elle était craquante !!! )
  • Mais si c’est elle ! Les yeux, la bouche, la douceur du visage… »

Alors que je me perds dans le tourbillon de mes pensées, la jeune femme s’adresse à moi :

(là, il faudrait une illustration pour tenter de saisir ce qu’il se passe dans ma tête : moitié BLANC et VIDE SIDERAL, moitié explosion thermique pu****-mer**-comment-je-gère-un-truc-pareil)

C’est MARION COTILLARD !!!!

Soyons clairs : les Stars, le tapis rouge, c’est beau, mais ça n’est pas mon monde. Ça le devient quand ces gens véhiculent des valeurs qui me parlent. Et il y a aujourd’hui en France deux actrices qui me touchent énormément : Mélanie Laurent et Marion Cotillard. Question de talent, question d’engagement et aussi certainement question de génération… Et puis La Môme, je ne m’en suis pas remise.

Voilà donc comment mon corps est passé du stade « je m’ferai bien une petite sieste », au stade « il fait 92°C et j’ai autour du cou un carré qui tient chaud et que je ne peux pas sortir parce que sinon j’ai l’impression de ne ressembler à rien et là déjà face à Marion Cotillard et sa peau de bébé j’ai l’impression de ne ressembler à rien pourtant c’est elle qui porte une casquette pourrie mais qu’est-ce qu’elle est belle et douce et sa voix qui me parle et son bébé là il a quel âge merde pourquoi je lis pas la presse people j’aurai l’air moins con mais tant pis je lui demande »

  • Elle a 7 mois.

………………

C’était samedi dernier, soit il y a à peu près 123h et en écrivant ces lignes, j’en tremble encore de bonheur.

Parce que la suite est encore plus belle.

Mais la suite, ce sera pour demain 😉

 

 

 

 

Petit pote

06 71 54 79 85
creation@petitpote.com
2 bis route de Mirebeau
33650 Martillac

Mon Panier

Besoin d’aide ?

Consultez notre aide en ligne