Petit Pote
machouilleur-bois-photo-1
Certains d'entre vous me suivent depuis 10 ans, d'autres depuis la semaine dernière...
Certains commencent à me connaître et sont habitués au ton très sincère et direct de mes newsletters. D'autres pourront être surpris...

Moi qui trouve toujours les mots assez facilement, j'avoue, là, vous m'avez tellement cueillie... Je vais essayer de faire simple, mais ça n'est pas gagné.

10 ans que je construis ce Petit Pote. 3 ans à peine que je suis totalement en phase avec les produits que je vous propose.
10 ans à faire l'impasse sur un vrai revenu (et je peux vous assurer que ce luxe-là, il n'y a qu'en France qu'on peut se le permettre).

Depuis quelques mois, je sentais bien que les choses prenaient un nouveau tournant. Mais l'équilibre d'une petite structure comme la mienne est si difficile à trouver. Ma production coûte tellement cher !

Alors à l'annonce de ce confinement, je m'attendais au pire. Et c'est le meilleur qui est arrivé. Je sais bien qu'en France on a du mal à parler de chiffres. Mais là je vous parle de moi. De ma vie. Ma vie professionnelle que je construis depuis 10 ans. Ma vie de maman solo qui veut le meilleur pour ses Loulous. Ma vie perso qui aspire à l'équilibre entre mes valeurs, mes passions, et les ondes que cette planète m'envoie.

Et puisqu'on nous apprend à réfléchir l'état du monde par le PIB, je voulais vous remercier de tout cœur d'avoir fait que le CA de Petit Pote en avril 2020 est le plus gros CA mensuel jamais réalisé en 10 ans par Petit Pote.

Et si le chiffre n'a pas grande importance, ce qu'il cache, c'est la réalité d'un petit entrepreneur indépendant qui n'ira pas réclamer les aides annoncées par l'état pour survivre à cette crise. C'est une indépendante qui tient debout, avec un sourire grand comme le monde !

Voilà, l'ensemble de vos commandes aura permis ça. Je suis debout. Petit Pote se porte comme un charme. Mes enfants assistent à ça et j'imagine que ça ne peut que leur apprendre la combativité.

On était heureux avant. Mais là, on est heureux et sereins. Ça peut sembler dingue dans la phase que nous traversons. Mais depuis 10 ans, je refuse de céder à la peur du lendemain. Je continue. J'ai comme l'impression que c'est pas mal comme philosophie.

Et puis je ne suis pas seule à tenir debout. Il y a Marine (qui coud couvertures et chaussons pour Petit Pote). Elle pensait mettre la clé sous la porte. Mais ses compétences de couturière sont bien utiles en ces temps de pénurie de masques. Je lui ai envoyé toutes les demandes que je recevais (en tant que marque, je suis plus visible, mais je me refuse dans l’immédiat à vendre des masques). Marine tient debout elle aussi. Un peu épuisée par le rythme de boulot qui est le sien depuis quelques semaines. Elle rêve de vacances. Mais elle me livre aujourd’hui même un réassort de petits chaussons.

Myriam et Barbara (qui cousent sarouels et bandanas) sont elles aussi debout. Elles assurent un max ! La solution de découpe des tissus que nous avions mise en place il y a un an est à l’arrêt. Ce qui veut dire que Myriam et Barbara doivent couper à la main tous les sarouels et bandanas. Et avec la cadence que vous nous avez donné ce mois-ci, elles n’ont pas fait semblant de travailler. Et elles n’ont refusé aucune demande de réassort, aucune nouvelle commande de ma part. 8 ans que nous travaillons main dans la main. 8 ans que l’on construit cette relation de confiance. Ce mois-ci, il a fallu qu’elles assurent pour Petit Pote. Elles ont assurés GRAVE !

Voilà, je voulais faire court et en fait, c’est un tel bonheur de vous raconter un peu ce que c’est que de mettre toutes ces valeurs dans son travail et, le jour venu, de récolter les fruits de ces années de travail-passion.

MERCI à vous d’avoir su sentir tout ça dans mes newsletters

et dans les produits que vous achetez.

Promis, on continue de vous proposer le meilleur.

Et on continue de construire le monde de demain, tel qu’on le rêve.

machouilleur-bois-baleine-3

J’avais prévu de vous parler des nouveautés

mises en ligne hier…

mais à ce stade, les images feront le job 😉

machouilleur-bois-TIPI-3

♡ Petit conseil de consomm'acteur :

prenez soin de vous !

instagram facebook website