Cadeau naissance, comment bien rédiger sa liste de naissance ?

Cadeau naissance, comment bien rédiger sa liste de naissance ?

L’arrivée d’un nouveau-né est une grande étape pour les futurs parents. Si le choix du cadeau de naissance n’est pas toujours facile pour l’entourage, la liste de naissance est sans conteste la solution qui allie à la fois cadeaux utiles et goûts des parents.

Pratique et indispensable pour ne rien oublier, elle est utilisée par les jeunes parents pour recevoir tout ce dont ils auront besoin. De plus, une liste de naissance vous évitera de recevoir des cadeaux en double voire en triple !

Pour créer votre liste de naissance, vous pouvez soit vous rendre dans des magasins pour bébé, soit créer votre liste de naissance en ligne et la partager avec vos proches.

Pour vos proches, rien de plus simple, ils seront sûrs de vous faire plaisir à tous les coups. Déco, langes, jouets, vêtements… Créez une liste de naissance qui vous ressemble, en fonction de vos besoins et surtout de vos envies !

Cadeau naissance, optez pour une liste minimaliste

Avant toute chose, il est important de faire un état des lieux sur vos réels besoins. Privilégiez dans un premier temps les éléments indispensables pour bébé : vêtement, table à langer, biberons, etc.

De plus, on pense souvent que la liste de naissance concerne uniquement les besoins de bébé, mais pas que. Chez Petit Pote, nous sommes convaincus que les parents eux aussi, ont le droit de recevoir quelques cadeaux 😊

Une fois que bébé aura montré le bout de son nez, maman elle aussi aura des besoins particuliers. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’intégrer vos besoins à la liste de naissance. Vous aurez par exemple besoin de vêtements confortables et adaptés pour allaiter bébé. Nous avons pensé à vous en créant notre tout premier sarouel adulte !

Pas de panique, nous n’avons pas oublié papa dans l’histoire. Messieurs, pourquoi ne pas profiter d’un câlin bien au chaud avec la couverture Petit Pote ?

De manière plus globale, optez pour une liste minimaliste. Dans le cas contraire, vos proches auront trop de choix et ne sauront pas toujours quoi vous offrir. Par ailleurs, en choisissant une liste de naissance minimaliste, vous êtes sûrs d’obtenir les éléments que vous souhaitez.

Privilégier les articles de seconde main

Les articles de seconde main sont de plus en plus plébiscités par les consommateurs et ce, dans différents secteurs (informatique, textile, …). Si vous êtes adepte de consommation raisonnée, pourquoi ne pas faire de même avec les articles pour bébé ?

naissance bébé cadeau seconde main

Aujourd’hui, de nombreuses plateformes utilisent ce mode de consommation. A vous de chercher la meilleure offre possible. D’autre part, n’hésitez pas à regarder dans les placards de vos amis ou à vous rendre dans des vide-greniers proches de chez vous.

Toutefois, pour des raisons évidentes de sécurité, évitez d’acheter certains produits d’occasions comme les sièges-auto par exemple.

Cadeau naissance bébé, choisissez des articles durables et évolutifs

Nous le savons tous, les bébés grandissent rapidement. A cet effet, les parents sont régulièrement obligés de refaire entièrement la garde-robe de bébé. Pour répondre à cette évolution rapide, Petit Pote a trouvé LA solution : les vêtements évolutifs !

Quelle est la différence entre un vêtement classique et un vêtement évolutif ?

Comme son nom l’indique, le vêtement évolutif est amené à évoluer au fur et à mesure que bébé grandit. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin de changer les tailles des vêtements de bébé.

Nos produits évolutifs sont pensés et confectionnés pour faciliter votre quotidien. Ils s’adaptent à l’évolution de bébé et l‘accompagnent durant de nombreuses années. Retrouvez certains de nos produits phares tels que le sarouel, le poncho ou la robe par exemple.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront dans l’élaboration de votre liste de naissance. Si vous avez la moindre question concernant les produits Petit Pote, contactez-nous !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.