Qui dit journées ensoleillées dit approche des soldes d'été. À cette occasion spéciale, nous avons une grande annonce à vous faire : Chez Petit Pote, il n'y aura pas de soldes.
Explication : Bien que ces 4 semaines soient régies par des lois de consommations, en coulisse, les dérives sont nombreuses. À commencer par la surproduction. À l'origine, les destockages permettaient de se débarrasser des surplus de collections. De nos jours, les marques de fast-fashion sur-produisent consciemment. Ce qui leur importe : proposer toujours plus de produits durant la période des soldes. Certains vêtements sont même confectionnés dans l'unique objectif d'être vendus en promo ou d'autres gonflent les prix en période de pré-soldes... Des pratiques douteuses, économiquement bancales et un impact écologique catastrophique !
Nos différentes raisons, nos convictions :
On le sait, de nos jours, les ressources sont rares. Les marques qui surproduisent sont directement responsables des désastres climatiques en cours.
Dans une démarche écoresponsable, Petit Pote a mis en place le système de confection à la commande. N'ayant pas de stock à écouler, pas besoin de soldes pour s'en débarrasser. On privilégie clairement la qualité à la quantité, c'est un pas de plus vers le "consommer mieux"...
Nous croyons à ce modèle et pensons que c'est notre responsabilité d'entrepreneurs de créer le changement que nous voulons voir dans notre société.
On est convaincue que notre démarche sera comprise et portée par vous, "consom'acteurs" qui pensez comme nous et voulez changer les choses.
