Le coeur gros 💔
Share
Qu’il est dur à écrire le 1er mot de cette lettre…
Je n’aime pas les formules toutes faites. Je n’ai pas du tout envie de vous dire « Chères clientes, chers clients ». Vous êtes bien plus que des « clients ». Vous êtes nos partenaires dans cette aventure merveilleuse qu’est Petit Pote. Et si j’en avais la capacité, je vous convierais tous pour un apéro géant pour vous annoncer ce qui suit…
Mais ça n’est pas possible.
Petit Pote, c’est la fin.
Nous avons passé plus de 6 mois à tout faire pour redresser la barre. En juin dernier, tout a failli s’arrêter. Nous avons tenu 6 mois de plus. 6 mois de bonheur à vous voir toujours plus nombreux à adhérer à notre idée de vêtements évolutifs, réversibles, mixtes, Made in France… 6 mois à nous implanter dans de nouvelles boutiques pour vous permettre de nous trouver « au coin de la rue ». 6 mois à créer de la rencontre physique en vous invitant dans l’atelier. 6 mois à recevoir vos mots doux qui disent combien vous aimez nos produits… 6 mois de bonheur.
C’est tout ce bonheur que nous vous avons partagé sur les réseaux sociaux, dans nos newsletters, lors de vos venues à l’atelier… Mais derrière tout ça, il y a une réalité économique difficile. Ce choix d’être une marque digitale et de rester à taille humaine est un choix… impossible.
Qu’il est difficile d’être petit dans un monde de grands !
Je ne peux pas vous faire la liste ici de tout ce qui nous empêche de continuer. Je crois qu’il faut juste le résumer au fait que moi, Caroline, après 13 années à piloter ce « Petit Pote », je suis épuisée. Je n’ai jamais réellement gagné ma vie avec cette entreprise. Et je dis stop. Je sens ces derniers temps l’agacement contre ceux qui râlent, se plaignent, pensent que leur situation est pourrie « dans un pays de m…. ». Moi je pense tout l’inverse. Je pense que nous avons un pays formidable dans lequel on peut avoir le courage d’entreprendre pour changer ce qu’on a envie de changer.
Mais désormais, j’aspire à plus de sécurité financière.
Je suis fière de ce parcours, fière de l’équipe formidable que j’ai eu à mes côtés ces dernières années, fière des valeurs que nous avons mis dans Petit Pote. Et je m’arrête tant que cette fierté est plus forte que mon épuisement. Je m’arrête avant de ne plus aimer mon « Petit Pote ».
Merci pour ces années partagées à vos côtés dans l’habillement de vos Petits. Merci pour vos mots doux, vos photos, vous encouragements, votre confiance…
J’ai adoré ces années !
Caroline
17 janvier 2023
3 commentaires
Bonjour,
Un petit message pour vous souhaiter plein de courage !
Vos jolis produits vont beaucoup nous manquer…
Bonne continuation à vous.
Tu peux être fière de tout ce que tu as créé et porté comme une reine.
Aujourd’hui, tu te choisis et c’est la plus belle des récompenses.
Petit Pote, c’est toi. Ici, maintenant, et pour toujours.
Merci de tout ce que tu nous as offert.
Affectueusement
Hélène ☀️
❤️❤️❤️❤️❤️😭😭❤️❤️❤️❤️❤️